Oui, on peut rire de tout !

...et voilà ce qu'elles ont !

7 Juin 2006 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Guerre des sexes

Le mâle qui fait mal.
L'homme qui ne réagit qu'à ses hormones.
Elles cherchent l'alpha et tombent sur le bêta.

Mais heureusement pour nous, les hommes, les femmes n'ont pas d'autres alternatives. Ben ouais, si elles veulent des bébés, ça passe par nous.
Elles auront beau nous critiquer, on est ceci, on est cela, pas fidèles et patati et patata. La semence, notre belle semence, elles l'auront pas toute seule. Et inutile de venir le chercher par la force. Faudra être gentille avec nous. Et toc.

Je vois d'ici la scène. Une délégation de femmes s'approchant d'un groupe d'hommes. La plus courageuse prenant la parole et s'adressant à nous: "Hòla, les hommes. Nous sommes des femmes et nous voulons des bébés".
Grognement des hommes. Mais la femme continue:
"Oui, en échange, nous vous offrirons, de la bière, des patates, des steaks et des cacahouètes. Mais attention pas de bébés, pas de nourriture. C'est bien compris ? "
Charmant, n'est ce pas ?

Les hommes sont des créatures difficiles à saisir. L'homme grogne, rugit, aboie parfois. Il a souvent faim, il rit bêtement, pire il adore le foot. Il se déplace généralement en troupeau, pour aller chercher à boire. Il ne boit pas de l'eau ou très peu car ça le fait tousser, tellement il n'a pas l'habitude.
Non, son truc c'est la bière. Mais quand il en veut, il ne dit pas bière. Il pousse un grognement «: faitsoif". La femme doit alors comprendre qu'il ne faut pas faire ch... l'homme à ce moment là.

 
Et aussi:

Une nouvelle religion: la femme
 

 

Lire la suite

Ce que veulent les femmes....

6 Juin 2006 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Guerre des sexes

Depuis le temps que je voulais écrire cet article.

J'aime les femmes...et leurs contradictions. Vous avez remarqué ? Dans le mot contradiction, il y a le mot "contrat". Car c'est de contrat dont il s'agit entre la gente féminine et masculine.

Oui, comme un contrat d'abonnement au téléphone. Un contrat remplit de mentions légales écrit en tout petit. Tu n'y comprends rien, c'est illisible, il y a deux pages d'une langue qu'on dirait étrangère, tu es dans le flou total. Bravo, tu viens d'entrer en contact avec la femme. Vous avez demandé la simplicité ? Un moment s'il vous plait..Un moment s'il vous plait..Un moment s'il vous plait..Un moment s'il vous plait.. Notre standard est saturé . Veuillez réitérer votre appel. Bip, bip.

Si tu es né avec un truc entre les jambes, bonne chance: y'a du monde qui joue avant toi. Mais comme personne n'a pas encore saisi toutes les règles...

Bon, alors, contrat, disions-nous ?
Tu veux rencontrer quelqu'un ?
Tu veux quoi au juste ? Une histoire sans lendemain ? Tu es donc un pervers, un obsédé doublé d'un détraqué sexuel. Oui, je sais, ça fait beaucoup.
Qu'est ce que tu crois ? Que les femmes sont de vulgaires morceaux de viande en promotion à Carrefour ou pire en promo à Lidl (oui, ça c'est moi qui l'ai rajouté, histoire d'en mettre un peu plus dans l'ignominie) ?
Eh bien non, tu te trompes, les femmes attendent autre chose (quoi? Si elles-même le savaient...). Elles veulent -en tout cas- souhaiteraient quelque chose de plus sérieux. Pour le moment du moins. La journée n'étant pas terminée, rien n'empêche qu'elles changent d'avis entre temps.
Oui, la femme sait ce qu'elle veut, mais ça dépend de l'heure. C'est pourquoi savoir ce qu'elle veut n'est pas suffisant. Il faut noter aussi l'heure et la date du besoin, et s'efforcer de combler ce besoin dans les 48H car au-delà, le besoin est périmé.

Il semblerait que beaucoup attendent LE prince charmant (les autres ont 35 ans passées, sont en général mariées, ont des enfants et ont, par conséquent, cessé de rêver). Celui qui ravira leur cœur. Il sera sur un cheval blanc, l'épée dure, et les bourses pleines.
Un peu comme prince Conan, mais ça donnerait "Prince Conan, Roi des tendres". Non, là ça sonne pas roi mais plutôt Queen.
"Prince Conan, roi du chocolat" non là ça fait trop cuisinier vengeur genre Jean-Pierre Coffe. Pas bon ça.
Y'a bien "Prince Conan, roi prévenant", pas mal, mais c'est très moyen quand on y réfléchit bien. Vous imaginez, vous, un roi prévenant ? Pas très pratique en cas de guerre. L'ennemi sur-le-champ de bataille recevrait un pli de la part de Conan:
"_Nous allons vous attaquer dès l'aube. Une partie de ma cavalerie va se concentrer sur votre flanc gauche ceci afin de vous prendre par surprise."
Bof, vous ne trouvez pas ? Continuons.
"Prince Conan, roi tout court". Sans commentaire.
"Prince Conan, roi du JT". Voilà, je crois qu'on a trouvé. Beau, riche, ET célèbre. Que demande le peuple ? Si elles sont pas contentes, là, nos amis les bonnes femmes...

Naturellement, il sera viril mais sensible, souple et solide, fort mais délicat, distant mais attentionné, doux et dur à la fois, exclusif mais généreux. Vous savez, c'est un peu comme vouloir de la glace chaude, ou manger une entrecôte allégé.
Pour les contenter et avoir ainsi plusieurs personnalités à la fois, il n'y a pas 10 000 solutions, le prince charmant doit être schizophrène.

Bien évidemment, certaines femmes ne veulent pas se résigner. Celles-là veulent quand même vivre le grand amour avec quelqu'un qui soit fidèle, attentionné, tendre... Bon, ben, celles là s'achètent un chien. Ou mieux deviennent lesbiennes.


 
Et aussi:

La suite de cet article: Et voilà ce qu'elles ont...

Une nouvelle religion: la femme

À quoi servent les femmes ?

 


Lire la suite

Re-travailler c'est trop dur

1 Juin 2006 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Société

Ils sont tout autour de nous, par milliers, cherchant et guettant partout. À nous observer et à nous envier, nous les travailleurs. Ce sont les chômeurs. N'essayez pas de les comprendre, vous n'y arriveriez pas. Un chômeur a des rites secrets connus des seuls initiés.

Mais à bien y réfléchir, le nom "chômeur" n'est peut-être pas le plus approprié.
Il ne chôme pas, il cherche ! Oh oui, il cherche. Et pour chercher, il cherche. Seulement il ne trouve pas. Donc, si on devait le nommer, à l'instar de Géo Trouvetou, une appellation plus appropriée serait des Géo Trouverien, ou alors "Trouvepasgranchose".

Mais le chômeur ne fait pas que chercher du taf.
Il va aussi chercher des sous aux assedics. Oui, car le "chômeur" est payé. Vous avez le droit d'être payé quand vous travaillez mais aussi quand vous ne travaillez pas. Ce qui n'empêche pas le "chômeur" de songer à une augmentation.

Mais un des plus gros inconvénients du chômage, c'est le chômage.
Ou plutôt, les mauvaises habitudes que l'on prend à ne plus travailler. Réveil à 14h du matin pour les plus matinaux, 18h de télé pour les plus actifs, une visite par mois sur le site internet de l'anpe pour les plus débrouillards. Bref, un autre rythme de vie, palpitant pour un escargot à la retraite, mais terriblement mou pour un employeur.
D'où un choc des cultures.
_Bon, vous commencerez à 8h00.
_Heu, 8H00 ? 8h00 du soir ?
_Non, du matin.
_Ah ?
_Ça a l'air de vous poser un problème.
_Ben si je commence à 8h00, j'imagine que je ne finirais qu'aux alentours de 12h00 pour la pause déjeuner.
_Vous imaginez très bien.
_Bon ben si vous me faîtes travailler de 8H00 à 12h00, j'aimerais bien savoir, moi, avec ce genre d'horaire quand est-ce que je dors ?

Charmant n'est-ce pas ?

Bien entendu, il faut voir aussi que le chômeur n'est pas tout seul dans sa quête d'un emploi. Il est aidé par de gentils conseillers de l'A.N.P.E. Le conseiller, c'est quelqu'un que vous en avez en face de vous et qui veut connaître votre profil. Et une fois qu'il le connaît, il est derrière vous pour vous aider à trouver.

Déjà la première chose qu'ils font, c'est rendre la notion de travail séduisante. Sur les murs, ils décrivent les annonces par "offres d'emploi". Le travail, c'est tellement bien qu'on vous l'offre. Si, si c'est cadeau.
_Monsieur Martin, nous avons une bonne nouvelle pour vous.
_Ah bon ? c'est quoi ? Un iPhone ? YEAAAHHh !
_ Heu non. C'est mieux que ça.
_(voix émue) nooon. Un iPad !! WAOUHH Mais comment vous le saviez que j'en voulais un ? Mais vous n'auriez pas dû. C'est même pas mon anniversaire en plus. Rhôo vous êtes comme Affelou.
Complètement fou.

_ Heu non plus. La bonne nouvelle c'est une offre d'emploi. Une offre d'emploi Monsieur MARTIN. Nous avons trouvé un employeur qui serait intéressé par votre expérience

_ (voix décue) Ah c'est gentil. Et c'est bien payé au moins ? Est-ce que je peux espérer avoir beaucoup d' iThunes ?


Finalement le retour à l'emploi, c'est le retour des primes et la fin des déprimes.


Et aussi:

Achat pas net

Et si l'argent faisait le bonheur ?

It's a rich man's world


Lire la suite