Oui, on peut rire de tout !

Confession anonyme d'un plagiaire

12 Novembre 2011 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Internet & Réseaux Sociaux


 

Michael Ange: Bonjour, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour, je ne donnerais pas mon vrai nom, alors appelez moi Paul et je travaille dans une agence de publicité & de marketing.


MA: Alors Paul, racontez nous votre histoire !

Paul: Voilà, je suis ce qu’on appelle un plagiaire. C’est à dire que je m’attribue des choses qui ne sont pas de moi. Si vous voulez tout savoir, ça a commencé depuis tout jeune. Dès le collège, je recopiais pendant les contrôles tout ce que pouvait écrire mon camarade qui était à côté de moi. La bascule a eu lieu le jour où j’ai plagié toute sa copie. C’est à dire que j’ai réussi pendant que la prof avait le dos tourné à mettre mon nom sur sa copie & à effacer le sien. Je me suis fait prendre évidemment. Mais ça m’a donné envie de continuer.

 

MA: C’est à dire ?

Paul: Et bien ça s’est empiré même. J’ai grandi & le control C, Control V est devenu un CV. Ha ha, vous comprenez ? Par-exemple, en musique, je n’aime que les reprises. Jamais aimé les originaux. Et..excusez-moi Waouaf woauf. Non, je fais juste croire à mes voisins que j’ai un chien. J’aime bien plagier les animaux aussi.

Sinon ma passion c’est de plagier sur twitter. Il suffit que je vois ce qu’on appelle un toptweet, un tweet qui a été retweeté plus de 20 fois en moins d’une journée, copier-coller et paf, je me l'approprie. Et les gens qui sont abonnés à mon compte croient que c’est moi l’auteur. (hé hé)


MA: Avez-vous conscience que le plagiat est quelque chose qui ne se fait pas ?

Paul: Je ne comprends pas toutes les histoires qui sont faites autour de ça. Je ne tue personne. C’est mon hommage à moi. Voilà. De toute façon, je ne serais jamais au niveau des gens que je plagie. Un ami à d’ailleurs cette formule géniale qu’il a trouvé un jour lui-même: l’important n’est pas de gagner mais de participer.

 

MA: Avez-vous déjà pensé à vous faire soigner ?

Paul: Si mais bien sûr. Depuis quelques semaines, je vois Docteur Fraude. Un autre pote à moi. Bon comme il plagie aussi un médecin, je ne pense pas que cela soit très efficace.

 

MA: Merci d’avoir bien voulu nous donner cette interview.

Paul: Mais de rien.

 

 

Et aussi

 

Les insultes à utiliser quand on est blogueur sponsorisé

 

Dénonciation par email: c'est coooool

 

Ces stars qui demandent la lune

 

Les escrocs du web

 

Lire la suite