Oui, on peut rire de tout !

Koh Lanta 2008

9 Juillet 2008 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Télévision & Dessins Animés

Regardons les faits. Ingrid Bettencourt est enlevée, séquestrée et finalement libérée au bout de quelques années. Florence Aubenas, elle, a été libérée après quelques mois de captivité. Le constat est sans appel. PERSONNE NE PEUT SUPPORTER LE FRANÇAIS. Si Ingrid a pu faire quelques années en plus c'est bien parce qu'elle est à moitié colombienne.
Le plus grave c'est que cet anti-francisme primaire peut aller très loin. Les talibans menacent de représailles la France si cette dernière ne retire pas ses troupes d'Afghanistan.

Mais même les français, entre eux, ne s'aiment pas. C'est lorsqu'un français quitte le pays qu'il est apprécié. Il suffit de regarder les programmes qui vont dans ce sens. L'ile de la tentation. Vous croyez vraiment qu'il y a besoin de partir jusqu'aux Caraïbes pour se faire tenter ? Il serait indispensable d'être sur une ile déserte avec une dizaine de tentateurs ou tentatrices ? Alors qu'un simple speed-dating dans une soirée salsa échangiste dans une maison close suffit amplement de nos jours pour trouver son âme sœur.
Mais il y a plus divertissant que l'éloignement d'un français. Il suffit, en plus, de lui en faire baver. Et là c'est la cerise sur le gâteau ! Regardez Koh Lanta ! Petite explication à destinations des français qui n'ont pas la télé, les provinciaux, Koh Lanta c'est un programme de "télé réalité" où des candidats sont lâchés dans la nature et doivent s'en sortir par leurs seuls moyens. Une épreuve de survie en somme. Historiquement, le seul homme blanc assez con pour vouloir vivre dans la nature s'appelait Tarzan. Le problème, c'est qu'à part dire "aaaahhyaaaa" il disait pas grand chose le Tarzan. Remarquez, c'est normal me direz vous, il était con. Mais le vrai problème c'est qu'il ne fédérait pas assez. Trop beau le Tarzan. Difficile pour le français moyen de s'identifier. Si encore Tarzan avait troqué ses bananes contre de la baguette ou, mieux, s'appelait Zinédine Tarzane...mais c'était impossible. Alors ils ont inventé Koh Lanta.

Prenons un exemple simple. De la merde. Oui, de la merde. Ici, en ville, vous n'en mangeriez pas. Que ce soit chez vous, au restaurant, au Mac Donald, c'est le même combat. Pas question de porter ne serait-ce qu'une seule lèvre vers de la merde. Et bien à Koh Lanta c'est différent.
- Yeeeaaah vous avez vu c'est de la merde ?!
- Génial. On va se régaler après des journées sans manger
- Non attendez ! Vous n'allez pas manger ça sans m'attendre ! Moi aussi, je veux un peu de merde.

Cependant, le problème à Koh Lanta ce n'est pas les épreuves. Ce n'est pas non plus de se procurer de la nourriture ou de se faire dévorer par les moustiques. Non, le problème c'est le recrutement des candidats. Entre celui qui voulait manger une chèvre enceinte* ou encore celui qui s'en prend à untel parce que ce dernier ne l'aime pas* ou un autre de vouloir attraper un requin à mains nues* (s'est cru dans les dents de la mer celui-là) on n'est pas sorti.
Mais comment fait la production pour trouver de tels phénomènes ?
- Bonjour, je m'appelle Karim
- Bonjour Karim. Avant toute chose merci d'avoir répondu à ce casting pour Koh Lanta. Afin de faire notre sélection nous voudrions mieux te connaitre. Tu te trouves dans des terres sauvages, tu as faim, tu dois manger à tout prix. On te propose des criquets ou de chasser toi même une ourse pour la manger. Que choisis-tu ?
- L'ourse elle est enceinte ou pas ?
- Heu je sais pas. Oui ?!
- Alors l'ourse je l'égorge
- Ah ?! C'est une réponse intéressante. Autre question. Trois filles dans le camp ne t'apprécient guère. Que fais-tu ?
- Elles sont enceintes ou pas ?
- Heu...Eh non Karim elles ne sont pas enceintes.
- Ah ? C'est embêtant ça. Y'a une machette ou pas sur le camp ?
- Que ? Une machette ? Heu, oui, certainement. Il y a toujours ce genre de choses sur le camp. Tu penses à couper une noix de coco pour être serviable et ainsi les faire changer d'avis... ?
- Non madame. Avec la machette je les égorge dans la nuit. Pendant que tout le monde dort. Une par une.
- MAIS ? Vous n'y pensez pas ? Vous êtes sérieux ?
- Oui. Faut pas me chercher c'est tout.
- Ah. Vous seriez libre pour partir le mois de mars ?


*Authentique


Michael Ange



Et aussi:

Koh Lanta 2009

L'enfant de la télé

Les films d'horreurs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article