Oui, on peut rire de tout !

Dragon Ball Z

10 Novembre 2008 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Télévision & Dessins Animés

Dragon Bal Z - Sangoku

Trop bon. Je viens de me retaper l'intégralité de la série Dragon Ball Z. Pour ceux qui ne connaissent pas, mon père et ma mère par exemple, et mes grands-parents aussi (je m'aperçois que je vis dans une famille d'ignorants), Dragon Ball c'est l'histoire d'un extraterrestre dénommé Sangoku qui a atterri sur notre chère planète étant bébé. Il vient d'une planète qui s'appelle Végéta. Les habitants de cette planète contrairement à ce que l'on pourrait croire ne sont pas végétariens mais un peuple de guerriers. Une de leurs particularités, en plus d'une queue de singe, est de posséder une force surhumaine.
Pour en revenir à Sangoku, il a, depuis qu'il est arrivé sur la terre, renié ces origines et prit la défense de la planète à chaque fois qu'une menace se présentait.
Exemple: si un jour, complètement bourré, vous avez décidé de lancer une armée pour conquérir le monde (il faut être, je le concède, bien torché) il y a de fortes chances qu'il vous tombe dessus. Pareil, si dans un accès de rage, par-exemple après une victoire de la droite, vous voulez la détruire. Et c'est sur ce point que je m'interroge.
En fait, souvent, les méchants (c'est facile de les reconnaître ils sont pas beaux et pas gentils) dépités de n'avoir pu prendre le contrôle de la terre veulent se venger en la détruisant. Mais c'est quoi ce sale esprit ? Quand on sait pas perdre et ben on ne joue pas. L'important n'est pas de détruire mais de combattre.

Si tout le monde faisait ça, ça donnerait quoi ? Imaginons la France contre le Brésil en 98 ? OUAAAIS CHAMPION DU MONDE, LA LA LA LA LA, pardon excusez moi. Où en étions-nous ? Ah oui, la France contre le Brésil. 3-0. OUAIS ET UN, ET DEUX, ET TROIS-ZÉRO ! Encore toutes mes excuses, on est chauvin ou on ne l'est pas. Reprenons, voulez-vous ?
3-0 pour la France contre le Brésil. Vous imaginez si les brésiliens avaient, de rage d'avoir perdu, fait exploser le stade ? De toute façon à ce niveau je doute même qu'il y aurait eu une finale: dès les éliminatoires, le sang aurait coulé. Et je donne pas cher de la France contre les irakiens ou les afghans.

Une autre particularité de Dragon Ball Z c'est la possibilité, pour les combattants, de se transformer. Un peu comme de Burce Banner à Hulk. Mais ça c'est pareil. C'est le genre de choses qu'il ne vaudrait mieux pas voir appliquer dans la vie réelle.
- Tu m'as marché sur le piEED !!! CONNARD ! GRRRRR OUAAH.
ou alors: - Comment tu ne ME TROUVES PAS JOLIE ?!! GRRRRR OUAAH.
Je dois nuancer. Sangoku, quand il se transforme en super guerrier, devient blond aux yeux bleus et non vert comme Hulk. Je précise aussi que Sangoku bien qu'extraterrestre a l'apparence d'un terrien. Un terrien blanc. Et là aussi je m'interroge. En général, les blondinets n'ont jamais eu la réputation d'être bien belliqueux.
Hitler était loin d'être blond par exemple. Attila non plus. Et je n'ai jamais entendu "cachez-vous voilà des suédois !" En cherchant bien, il y a bien les Vikings voire même les gaulois. Mais tout ce petit monde faisait les malins AVANT la naissance de Wesley Snipes.
Alors je m'adresse aux créateurs de DBZ, si vous voulez que Sangoku nous fasse peur (en tout cas aux blacks) en se transformant en blond aux yeux bleus. Transformez-le en Marine Le Pen par exemple. Mamaaaan, au secours.

Crédit photo


Et aussi:

L'enfant de la télé

Les films d'horreurs

Toto le retour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article