Oui, on peut rire de tout !

Les excuses

16 Mars 2006 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Société

101023 - Comment rompre par téléphoneQuoi de plus compliqué que de faire ses excuses ?

L'homme a beaucoup du mal à faire des excuses. Un exemple ? Quand un homme est pris sur le fait, en pleine gymnastique rythmique avec sa maîtresse ! Qu'est ce qu'il fait ? N'essaye t-il pas de se justifier au lieu de s'excuser ? Il serait quand même plus sage et plus honorable de demander pardon, non ?
_Bon chérie, excuse-moi
_Salaud
_BON ÇA VA, JE VIENS DE M'EXCUSER, MERDE A LA FIN !


Les exemples sont nombreux où s'excuser est une tache ardue. Vous êtes invités. Vous venez de faire tomber un vase de grande valeur. Il se brise. Votre ami effaré revient de la cuisine et constate les dégâts. Qu'est ce que vous dîtes ?
"_Jack, ton vase, je le tenais, et il m'a glissé des mains."
Vous n'avez vraiment pas de chance, le jour où le vase a décidé de se suicider, il a fallu que vous l'ayez entre les mains.

Mais à l'inverse, il y a aussi des gens qui adorent s'excuser pour tout et n'importe quoi.
C'est leur joie, leur petit bonheur dans la vie. Une vraie jouissance ! A quoi reconnaît-on ces gens là ? Mais c'est très facile. Vous êtes dans une file. Sans prévenir, passez devant la personne qui est devant vous. Que va t-elle vous dire alors que c'est vous qui êtes en tort ?
« Excusez-moi mais j'étais là avant vous !»

De toute façon reconnaître ses torts est toujours salutaire.
Les gens qui ne reconnaissent pas leurs torts sont toujours mal vus. Les dictateurs ne sont pas mal vus parce qu'ils ont tué, emprisonnés ou encore torturés tout un tas de gens mais surtout à cause de leur mauvaise foi.
Et si un jour, ils faisaient un effort ?
« _Bon, ok, j'ai tué, torturé. J'ai aussi, bon je l'avoue massacrer aussi un peu. Non bon d'accord beaucoup de gens. Bon, je m'en excuse. Maintenant que je me suis excusé, est-ce que je peux retourner à mes occupations ? J'ai des encore une dizaine de familles d'opposants à exécuter, moi. »

Tsss.

 

Et aussi:

Drôles d'expressions !

Les commerçants


Pourquoi les hommes mentent-ils ?

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article