Oui, on peut rire de tout !

Et si l'argent faisait le bonheur ?

21 Février 2006 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Divers

C'est l'histoire d'un homme qui découvrit le plaisir de dépenser de l'argent. Elle débuta le jour où il retira pour la première fois de l'argent d'un distributeur. Ah, le plaisir de tirer ! Mais dans sa jouissance, à force de tirer, il se retrouva un jour les bourses vides. Comment notre homme pourrait-il être à nouveau euro sans liquide dans le pantalon ? D'ailleurs de pantalon, il n'en avait plus puisqu'il était sans cesse à découvert.
Un jour, le banquier l'appela et lui demanda d'arrêter de tirer le diable par la queue. Notre homme lui répondit alors que pour être franc, il aimerait bien mais qu'on lui laisse alors la possibilité de se retourner. Chose que le banquier lui refusa. Pas question de prêter de l'argent à un homme aussi volage.

Bien que le discours que son banquier lui débita l'irritât notre homme ne dit rien.
Il savait que le silence est d'or. Il était endetté mais pas entêté. Et il n'avait qu'une seule devise:"Si l'argent est roi, je serais sa courtisane". En premier lieu, il décida de rendre la monnaie de sa pièce à son banquier en changeant de b

anque. Il arrêta également de payer des verres à toutes les filles qu'il croiserait. Il leur donnerait des billets doux à la place. Et dernière chose, il se trouva un travail où il pourrait être payé comptant.

Notre homme avait tout pour être heureux sauf qu'il lui manquait une femme.
Des espèces, ils en connaissaient mais pas de celles qui pouvaient le rendre heureux. Mais c'était sans compter sa bonne fortune naissante. Un jour, au marché, alors qu'il achetait de l'oseille, il vit qu'une femme avait un panier percé. Maintenant que la vie lui souriait et qu'il avait du coffre, il se décida à aborder cette jeune femme pour le lui faire remarquer. Elle était très belle, brune, la poitrine généreuse. Il en tomba tout de suite amoureux.

Par la suite, ils firent plus amplement connaissance et finirent par s'installer ensemble. Elle était actrice et avait joué dans quantité de films mais avait décidé de prendre un peu de repos. Elle s'appelait Tabatha.


Michael Ange



Et aussi:

Achat pas net

Travailler c'est trop dur

It's a rich man's world


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caliel 09/04/2010 14:52



la fin c'est Méchant... mdrr *Cash*



Michael Ange 09/04/2010 17:16



D'ailleurs je me demande ce qu'elle devient avec le temps. Elle a marqué une génération quand même. Enfin....