Oui, on peut rire de tout !

Comment réussir sa lettre de rupture ?

1 Mai 2005 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Services Pratiques et Coaching

101023 - Comment rompre par téléphoneA l'ère de l'e-mail, du sms, du mms, nos rapports deviennent de plus en plus virtuels.

Du coup, la correspondance écrite, la vraie, se perd. Fini le temps de ces lettres enflammées qui incendiaient les âmes, attisaient les sentiments. Fini aussi le temps des lettres de ruptures qui brisaient des cœurs. Et c'est sur ce point, que je tiens à sauver un peu l'édifice. Pour annoncer la fin d'une relation, il y a le terrible face à face, ou le moins téméraire, coup de téléphone. Plus lâche encore, le sms ou carrément l'e-mail pour allier couardise et modernité.
Bref, les outils de com sont là ; ne lui manque plus que la plume. Place à la belle correspondance comme il était coutume à une lointaine époque.
 

 

1ère règle pour la lettre de rupture.
Prenez soin d'écrire dans une couleur comme le rose ou le jaune. A lire c'est plus difficile. Il (ou elle) vous a fait souffrir, autant lui rendre la pareille jusqu'au bout.

Seconde règle.

N'hésitez pas à rappeler que lui (ou qu'elle) et vous c'est de l'histoire ancienne.
Au lieu d'écrire cher Alain écrivez plutôt ex-cher Alain.

Troisième règle.
Rappelez lui tous ses défauts. Vous vous sentirez mieux, et lui se remettra forcément en question mais veillez à le faire avec délicatesse.
Exemple : « Nous deux ça ne pouvait pas marcher. J'aime trop les beaux mecs. »
Évitez les « Et puis je peux pas piffrer ta mère, elle pue trop du bec » dîtes plutôt « Et à cela il faut ajouter que j'ai beaucoup de mal à parler avec ta mère »

Quatrième règle.
Bien lui rappeler que votre histoire c'est du passé et que vous êtes déjà passer à autre chose.
Ex : « Bon j'ai plus le temps d'écrire, y'a Roberto mon prof particulier de salsa qui vient d'arriver »

Voilà avec tous ses conseils, nul doute que vous arriverez à écrire la parfaite lettre de rupture. Celle qui saura provoquer chez l'autre, une envie irrépressible de vous prendre dans ses bras et de serrer très fort.

 
Et aussi: 

 

Comment un homme pense à la meilleure manière de rompre ?


Drôles d'expressions !

Les ruptures sentimentales

Comment réussir sa rupture avec la vie ?


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sarah 17/08/2009 13:14

Intéréssant.