Oui, on peut rire de tout !

Pyjama en papier et prison en toc

27 Août 2009 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Actualité

4933755188_6b8aabc880.jpgJe sais pas pour vous mais, moi, je n'ai jamais été en prison. Et j'imagine que la vie là bas ne doit pas être facile. Il existe une série américaine, Oz, qui a pour thème l'univers carcéral. Avec du recul, je pense que c'était une fiction, parce qu'il y avait un mort toutes les dix minutes par épisode. Même en y mettant toute la bonne volonté du monde, il était difficile pour des G.I bourrés et sous crack d'atteindre ce score à Guantánamo (ce qui ne leur empêchait pas d'essayer..)

Pourtant la bouffe était irréprochable à Oz: une entrée, un plat de résistance avec des légumes, le tout accompagné d'un fruit pour le dessert, c'est sain, non ? Normalement ça permet de tenir une journée mais le problème c'est que les détenus arrivaient souvent avec un couteau dans le ventre, planté par un petit camarade taquin. Ce qui, je vous l'accorde, ne facilite pas la digestion.


Néanmoins pas besoin d'une série TV pour s'imaginer les dures conditions de détention d'une prison. Et les suicides engendrés par cette situation. Je dis suicide mais, maintenant c'est de l'histoire ancienne. Notre brillante garde des sceaux a trouvé différentes solutions au problème. Il lui a fallu un peu de temps pour trouver mais ça y est, c'est fait. Mise en place pour bientôt. Première trouvaille: le drap indéchirable. Oui, mesdames et messieurs ! Voici LA solution pour éviter le suicide parce qu'avant, comme je vous le disais plus haut, les détenus avaient des conditions de vie déplorables:

- Sniiif non j'en ai marre je vais me foutre en l'air.

- Arrête Rachid. Te mets pas dans ces états. Qu'est ce qui se passe ?

- J'en ai marre. Voilà ce qui se passe. Mais le pire c'est que j'ai j'ai..

- Tu as quoi ?

- Ben le pire c'est que j'ai déchiré mes draps ! Ouuinn

- Ne pleure pas. Demain tu auras des draps in-dé-chi-rables. Elle est pas plus belle la vie ? 

- Oui. Merci maton.

 

Ou l'autre invention, c'est le pyjama en papier. Je ne plaisante pas. Vous imaginez la scène:

- J'en ai marre ! Laissez-moi sortir. Allez, je vais me foutre en l'air. Alors comment je peux faire ? Médicaments ? Ouais pourquoi pas ! Qu'est-ce que j'ai d'autre ? M'étouffer avec tout ce que je peux trouver ? NON. J'ai mieux: je vais me confectionner un poison avec du détergent. Yeeaah. Ah mais non, je peux pas, JE PEUX PAS et meeeerde, ils m'ont mis un pyjama en papier pendant que je dormais. Comment je vais faire maintenant ? SALAUDS !

 

Mais soyons sérieux. Si le pyjama est en papier, c'est officiellement pour éviter qu'ils ne se pendent avec. Rien à voir avec ma première hypothèse. Oui, au départ, comme je pensais que la cause du suicide, -oui excusez-moi j'ai démarré ma réflexion sur la cause- était due à l'isolement, le manque d'activité, je me suis dit Michèle Alliot-Marie veut leur filer un pyjama en papier pour que les détenus puissent se faire des jeux-croisés l'un sur l'autre. Histoire qu'ils ne s'ennuient plus...

Espérons juste, avec ces belles mesures, que le pyjama en papier soit, au moins, recyclable. Sinon, les détenus, ils vont être verts.

 

 

Et aussi:


La mort


Don't touch Black Eyed Peas


James Bond l'espion qui m'a frappé


Comment réussir sa rupture avec la vie ?

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eddie Torial 04/10/2010 12:15



En complément, et pour infromation :


http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-prison-44287604.html



Michael Ange 04/10/2010 13:04



C'est un peu moins burlesque comme complément lol