Oui, on peut rire de tout !

Destination finale

30 Août 2009 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Cinéma

Je suis certain que vous n'y avez même pas prêté attention. À quoi ? Non, vous vous moquez de moi. Écoutez, j'arrête tout suite cet article si vous continuez à jouer les ignorants. Bon, alors, j'attends.

Vous ne voyez vraiment pas ? Et bien, je parle de DESTINATION FINALE 4, voyons. C'est LE film de cette fin d'été.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi parle ce 4ème opus, il s'agit de jeunes blancs, en général aussi beaux que riches (normal c'est un film américain) et un vieux noir, aussi moche que pauvre, (normal c'est un film américain) qui essayent d'échapper à la mort. Oui, la mort, celle qui tue...

Hum, je me rends compte que, dit comme ça, ça ne doit pas paraître très clair. J'explique. Normalement dans les thrillers, les jeunes, essayent d'échapper à un criminel, de préférence très méchant (du genre à séquestrer des mouches juste pour le plaisir), et qui est armé, au choix, d'une hache, d'une tronçonneuse ou d'un Opinel (pour les thrillers français synonymes de petit budget).

Ici, le méchant c'est la mort. C'est certain que ça rend les choses plus compliqués, et le film un PEU stupide parce que comment voulez-vous échapper à la mort puisque c'est son boulot de tuer ? Est-ce qu'on demande à un pompier de ne pas faire de bal ? Est-ce qu'on demande à un policier de ne pas rouler sur un jeune ? Est-ce qu'on demande à un Pitbull de ne plus introduire de bébé dans son alimentation ? Non.

 

Donc, dans ce film, le danger est partout. Normal, la mort peut être présente partout et va leur imposer des épreuves (je n'insulterai pas votre intelligence en vous précisant que ce sont des épreuves mortelles)

Par-exemple, vous aurez une scène où les héros devront jouer à chat avec des écoliers. Pas dangereux me direz-vous sauf que les écoliers, en question, ont tous la grippe A.

Ou encore cette scène affreuse où ils doivent traverser une partouse de sidéens avec un sac en plastique carrefour pour tout préservatif. Horrible, vous dis-je.

 

Et vu que c'est la mort et qu'elle ne peut pas mourir, les producteurs ont trouvé là un filon extraordinaire pour nous sortir à volonté des énièmes Destination finale. Allez, comme ça, imaginons-nous, pour le fun, les prochains films.

Destination finale 14.

Résumé: La mort a décidé de s'en prendre, cette fois-ci, à des vieux.

Durée du film: 14 minutes

Critique: Un film honorable mais dont l'issue ne fait aucun doute.

Destination finale 28.

Résumé: La mort a décidé de s'en prendre à Superman

Durée du film: 4 heures 12

Critique: Film original. On déplorera juste que la mort n'ait pas décidé d'utiliser plus tôt de la Kryptonite pour arriver à bout de Superman.

Destination finale 29.

Résumé: La mort, mise en confiance par sa victoire sur Superman, a décidé de s'en prendre à Chuck Norris

Durée du film: 45 min

Critique: Très mauvaise idée de la mort de s'en prendre à Chuck Norris car elle perd à la fin et cette défaite sonne comme le dernier destination finale.

 


Michael Ange

 

 

Et aussi:


La mort


Les films d'horreurs


Le meutrier du dimanche


James Bond l'espion qui m'a frappé


Comment réussir sa rupture avec la vie ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caliel 05/10/2009 19:02


Desoler MicHael ... mais dans la lecture je me suis emporter dans le com de Margarida et tu vois a cause de votre histoire de "K" beh je me suis confondu dans ton prénom...

Pour la concurrence je parlais d'avec Margarida... qd tu lui disais que c t toi le Comique ici!


Michael Ange 06/10/2009 14:46


Rien de grave dans l'absolu ;-)

MicHael Ange


Caliel 03/10/2009 15:45


De toute façon les suites c'est rarement meilleur au final que les premières versions, bon des fois c'est l'inverse qui se passe mais bon comme vous le dites il y a un jour où il faut savoir dire
stop... même devant la mort!

Alors Mickael... on aurait de la concurrence a ce que je vois... fais gaffe on cherche peut-être a prendre le contrôle de ton "Serieux" blog.

@+che


Michael Ange 05/10/2009 00:50


Huuum de quelle concurrence parles-tu ? Du site web des perles de Chuck ?


Pssst et c'est MicHael ! C'est mes parents qui ont choisi ce prénom et l'orthographe qui allait avec, lol :-)

MA


Margarida 01/09/2009 15:20

Rrrrraaaaaaa !! le mauvais joueuuuuuur :110: j'y crois paaaaaaaaaaaas :0104: Tout pour lui rien pour les autres :0090: C'est pas bieeeeenn :0067:

Margarida 01/09/2009 14:58

Dis donc mon :0002: faut redescendre de ton nuage parce que là tu perds trop le contact !Explications "détaillées" : T'a pas compris (ou pas voulu comprendre :0003: )que Chuc était Chuk ou Chuck ou Cheuk bref, Chuk Norris, tout çà à cause du "k" que je n'avais pas mis ... exprès (petite canaillou i am :0014:) d'où mon moment de délire philosophique "un seul "k" vous manque etc..." You have comprendo ? :0016: :0079:

Michael Ange 01/09/2009 15:11


Eh ben non l'orthographe du prénom de "Chuck" Norris n'a jamais été pour moi, je dois l'avouer, le fruit d'une longue réflexion. Alors je peux le voir dans différentes orthographes sans être choqué
ou que ça m'interpelle plus que ça.
MAIS maintenant que je compris, oui, ta phrase était joliment spirituelle mais évite. Le comique c'est moi, ici, lol ;-)


Margarida 01/09/2009 01:22

...un seul "K" vous manque et tout est dépeuplée :0005:

Michael Ange 01/09/2009 12:03


Pas compris là aussi, mdr, désolé :-)