Oui, on peut rire de tout !

Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur le Geek

9 Septembre 2009 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Société

101030 - Jobs save the queenCe que c'est captivant un reportage animalier ! Vous ne trouvez pas ? Moi, je pourrais passer des heures devant. C'est un autre de mes points faibles. Et ce que je préfère c'est quand le lion bouffe la pauvre gazelle (qui n'a, en général, rien demander). Il met au point une telle stratégie avant ! Mais il y a quand même une chose que je trouve très étonnante. C'est qu'après avoir mangé, le lion ne ressente pas l'envie de se brosser les dents. Moi, après un bon bifteck, je me sens pas à l'aise si j'ai pas les dents propres. Enfin bref. Les animaux devant la télé c'est bien captivant mais il n'en reste pas moins qu'il existe des espèces qui vivent à notre côté toutes aussi singulières.

 

Contrairement aux gazelles, il ne s'approche pas des points d'eau mais des ordinateurs. Comme s'il avait besoin d'électricité pour vivre. Oui, je parle du GEEK.

Tiens, puisqu'on est entre nous, voulez-vous connaître un truc pour attraper un geek ? Prenez un iPhone. Ou non, un factice suffira. On va quand même pas dépenser une fortune pour en attraper un, quand même. Donc, prenez un faux iPhone. Vous aurez pris soin d'écrire avec un stylo 5 dessus pour qu'il fasse bien «dernière génération». Accrochez-y une fine ficelle. Maintenant placez l'iPhone par terre à l'angle d'une rue de Montgallet*. Il n'y a plus qu'à attendre que le geek attrape le faux téléphone et vous tirez la ficelle vers vous. Oh, pour ensuite l'attraper pas besoin de l'assommer, quoique vous pouvez toujours prendre un clavier pour lui donner un bon coup sur le citron s'il résiste, mais juste lui enlever les lunettes. Ce qui suffira à l'aveugler, le geek étant souvent myope comme une taupe.

 

Mais pourquoi enlever un Geek ? Mais pour qu'il puisse réparer votre ordinateur, bien sûr ! Mais avant qu'il vous obéisse, il vous faudra dompter ce geek que vous venez brillamment d'attraper (parce qu'en effet, le Geek sort très peu, sauf peut-être pour aller manger à la FNAC ou à Surcouf).

Pour cela, encore une fois, ni besoin de violence. Il vous suffira simplement d'impressionner votre Geek pour l’amadouer. Pour comprendre cette information, il faut savoir qu'un Geek n'est heureux, excepté lorsqu'il s'équipe du dernier objet High-Tech à la mode, que lorsqu'il n'est pas compris par les non-geek. Cette incompréhension est très importante pour lui car elle lui permet - selon lui- de passer pour un brillant ingénieur, quand on lui aura simplement demandé de nous expliquer pourquoi la souris ne fonctionne pas, alors que vous aviez simplement oublié de la brancher.

 

Une méthode pour impressionner le Geek consiste à lui donner une information qu'il ne savait pas. Bien évidemment, il faut que cette news concerne le secteur de l'High-Tech ou de l'informatique. Vous n'obtiendrez rien de lui en lui apprenant par-exemple que Sim, le comédien pas la carte, a disparu.

Alors comme vous n'êtes pas un geek, cette info il faudra, sans aucun doute, l'inventer. Dites lui, par-exemple, que le nouvel iPhone a une fonction inédite pour interdire les couillons d'utiliser votre téléphone à votre insu. N'ayez pas peur d'exagérer. De toute façon, le geek, pour sauver la face, fera toujours semblant d'être au courant mais vous haïra au plus profond de lui-même pour lui avoir appris quelque chose.

- T'es au courant pour le nouvel iPhone SX ?

- Le QUOI ?

- Ben il sort dans deux mois. C'est paru sur PC Inpact, il y a une heure !

- Ah heu OUI, bien sûr, ha ha ha. J'avais pas bien compris de quel iPhone tu parlais. Je crois même qu'il supportera la nouvelle norme de javascript

- De java quoi ?

- Hé hé, tu croyais impressionner qui avec ton info !?


Je ne vous cacherai pas qu'il peut être très difficile d'impressionner un geek. Alors ultime ressort, lorsqu'il prendra votre iPhone pour découvrir cette nouvelle fonction anti-couillon sur votre téléphone profitez-en pour lui donner un coup sur le citron. Avec votre clavier. Vous perdez peut-être ainsi tout moyen d'obtenir un support technique mais, LA VACHE, ÇA FAIT DU BIEN !

 

* rue commerçante parisienne célèbre pour les nombreuses boutiques informatiques qu'elle abrite

 

 Et aussi:

 

Quizz pour les Geeks

 

Achat pas net 

 

Tu veux mon facebook ? 

 

Hadopi pour les nuls 

 

Et pour ceux qui veulent être fan de ce blog sur facebook ;-)


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tito 23/12/2010 16:27



1. Je me reconnais pas du tout dans l'article


2. Je trouve qu'il est pas drôle (pas d'humour c'est un peu plat meme)



Michael Ange 23/12/2010 16:40



Bonjour Tito,


 


1. Heu c'est pas grave. Je l'ai pas écrit pour Tito


2. Tant pis


 


Je veux bien concéder un point. C'est pas mon meilleur article. Néanmoins il continue à me détendre à l'idée qu'il existe. Il est peut-être pas juste juste (j'ai revu ma position depuis sur
certains poins) mais il m'amuse :-)



christina 21/10/2009 00:12


hein ??
ben c'est bien pour ça que je disais : joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pffffffffffff..... ça s'appelle fishing for compliments
(ou for commentaires ?) 
;-)


christina 21/10/2009 00:01


joliiiii le er !
(message privé)


Michael Ange 21/10/2009 00:05


ben ça y est c'est corrigé ? T'as pas vu ?!! Pfff


christina 19/10/2009 14:26


Je ne sais pas où leur écrire, je ne me suis jamais occupée des communautés, je ne fais partie de rien, sais pas comment ça marche, et vu que tu l'as carrément supprimé je ne vais pas m'agacer à
chercher !
Bise
Ch


Michael Ange 21/10/2009 00:04


Il faut être inscrit pour leur écrire mais, laisse, je vais le faire. ça m'amuse moi de faire chi.. pardon de taquiner mon monde ;-)

MA

http://forums.over-blog.com/thread-2670387-99999.html hi hi hi


christina 18/10/2009 15:01


[HS, pardon]
"Communauté : Vos articles nous intéresse ! "
ce serait sympa de demander à votre communauté de rectifier un peu son nom, parce que ça fait mal aux yeux de voir ça chaque fois sous les articles
(intéressent... à moins qu'il y ait un subtil sens qui m'échappe...)


Michael Ange 19/10/2009 10:10


Ecris leur un mail. De mon côté c'est corrigé, lol. tu ne verras plus d'appartenance à une communauté. Pour ce que ça me rapporte en terme de visibilité...

Et bonne journée !

MA