Oui, on peut rire de tout !

Avoir la carte Orange et être vert !

17 Avril 2010 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Société

101027 - Les voies de Dieu sont vraiment impénétrablesTout a commencé il y a une dizaine d'années. J'étais mince, j'étais beau mais je sentais l'odeur du poulet chaud, dans mon RER.

Et avec mes premiers déplacements j'apprenais alors que l'important pour être à l'heure n'était pas de partir à point mais d'éviter les transports en commun.

Mais à la réflexion, les soucis inhérents au bus et au train présentaient et présentent toujours quelques avantages: avoir une excuse pour arriver en retard. En tout cas, c'est toujours plus vendeur que:”je n'ai pas cru mon réveil quand il m'a dit qu'il était 7H. J'ai cru qu'il me faisait une blague

Alors autant reprendre les annonces plus sérieuses de la RATP quand elle vous dit que:“Suite à l'accident très grave de voyageur le trafic sera perturbé”. Il suffit ensuite de ne pas trop en rajouter:

Patron, je ne crois pas que vous vous rendez bien compte. Je ne suis pas à la bourre à cause d'un banal problème d'oreiller sinon je ne tenterais même pas de me justifier mais à cause d'un accident de voyageur ! Et qui plus est, TRES GRAVE. Bon déjà "grave" c'est heu grave mais très grave... Le type doit être mort trois fois, c'est pas possible autrement. Et vous, vous êtes là à chipoter pour une demi-heure de perdue. Vous voulez que je vous dise ? Vous êtes grave !

 

Mais il ne faut pas oublier la SNCF quand elle vous annonce aussi: “Trafic fortement ralenti cause chute de caténaire”...

Oui un caténaire chef. Ben il est tombé, qu'est-ce que voulez que je vous dise ? Quand ça tombe, ça tombe et moi, pauvre usager, je subis et j'arrive à contrecoeur avec une heure de retard. Quoi ? Une heure ET demie de retard, pardon. Ah si je tombais sur ce caténaire, je lui apprendrais la vie moi. Se mettre à avoir des malaises quand les gens sont pressés.

 

Mais le plus agaçant, c'est encore, sans comparaison, la grève. Il faut en distinguer deux:

Celle qui est annoncée. Avec celle-ci, on a le temps de se préparer. Les plus valeureux se lèveront tôt pour ne pas arriver trop tard au travail. En même temps, grève oblige, ils pourront partir plus tôt...mais pour arriver tard (vu qu'il y a la grève).

Et il y a la grève surprise. C'est facile à la reconnaître: elle tombe au moment où vous avez le plus besoin de vous déplacer. Évidemment, il faut le savoir, les cheminots ne le savent pas eux-mêmes qu'ils vont faire une grève. Quoique...

- Put... pas envie de bosser aujourd'hui

- Tout pareil. J'aurais bien posé ma journée mais j'ai plus de jours.

- Ouais moi aussi.

- Huuum.. il fait beau et si on faisait grève ? Comme ça on l'aurait notre après-midi !

- Arrête tu déconnes. On fait pas grève comme ça sans raison. Il faut un motif, une revendication, qui bloque depuis un moment avec la direction.

- Ouais t'as raison. Ah zut, ils ont toujours pas mis de touillettes pour le café.

- QUOI ?! La direction pense peut-être qu'on va s'amuser à mélanger le sucre dans le café avec notre simple doigt au risque de se brûler ? Ces conditions de travail sont inacceptables et humiliantes pour nous autres cheminots ! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le gobelet ! CAMARADE, c'est la grève !!

 

Mais parfois, il faut admettre qu'ils font des efforts. Si, si. Par-exemple quand le train s'arrête soudainement.

Le conducteur, prévenant comme tout, nous informe alors: “Mesdames et messieurs le train s'est arrêté quelques minutes pour régulation de trafic.” C'est très professionnel de nous tenir au courant du désagrément.

Pour prendre un parallèle, c'est comme si, à l'intérieur d'un ascenseur, votre voisin de cabine vous annonçait: “Monsieur, je tiens à vous prévenir que j'ai pété pour régulation du transit intestinal”. C'est pareil, soyez compréhensif: on était pas obligé de vous tenir au courant.

 

Et puis à la fin d'un incident, toujours cette sempiternelle et très agaçante signature: “Merci de votre compréhension”. Mais qui s'amuse à leur dire qu'on voulait être compréhensifs ? Nous imposer un désagrément et nous remercier ensuite pour une très hypothétique compréhension c'est un peu facile.

- Alors Tony, on prend sa douche tout seul. Et sans maton en plus ?

- Non Olivier. S'il te plaît non. Je ferai tout ce que tu voudras mais ne me viole pas !

- Désolé Tony, ça n'a rien de personnel. Mais 10 ans que je suis dans cette prison. Et sans filles... mais ne t'inquiète pas, si t'es pas trop farouche moi et mes potes on essayera de pas trop t'abîmer. Merci de ta compréhension pour la gêne occasionnée.

 


Et aussi:

 

Rentre Avec Tes pieds

 

Venu de la planète Sarkon: Nicolas Sarkozy

Y'a t'il un terroriste dans l'avion ?

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dinedine 23/05/2010 17:21



“Monsieur, je tiens à vous prévenir que j'ai pété pour régulation du transit intestinal”



Put*** ! A cause de toi Michael-Ange, j'ai fait pipi dans ma culotte !



Michael Ange 09/06/2010 11:59



Heu je suis...ravi ? loool



Aude 04/05/2010 16:21



Yop t'es toujours djeun's dans ta tête...



Michael Ange 04/05/2010 16:56



Un vrai gamin :-)



Aude 04/05/2010 15:24



Quoi? tu veux dire que tu n'es plus ni jeune, ni beau? Ni mince, ni ni ni... oups !



Michael Ange 04/05/2010 15:36



Oui ni ni ni... oups :-) triste, n'est-ce pas ?



vero 20/04/2010 10:02



 


excellent article!!!!


par la même occasion je te souhaite  bienvenue chez FOLL-OUF.... alors, comme il se doit, je te bénis au nom du fou, de la folle et du saint d'esprit!!
plus on est de fou, plus on rit...bienvenue parmi nous!
à bientôt



Michael Ange 20/04/2010 10:15



Bonjour,


 


Heu merki et merki.


Ah en folie, je m'y connais c'est cool ;-)


 


à très bientôt


 


MA



Mouffles 18/04/2010 13:21



Du grand...Du très grand Michael Ange !


Rien à rajouter....


Gros bisous


Mouffles



Michael Ange 19/04/2010 09:59



Ah ben merki. Ben je crois que tu la seule à le penser. Pas d'autres commentaires, lol :-(


MA