Oui, on peut rire de tout !

Bonne année ou l'art de dire 365 fois bonne journée

9 Janvier 2011 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Société

110109---Nouvelle-annee-entre-Juifs---palestiniens.jpgEntre nous, je n’ai jamais vraiment bien compris l’intérêt de tout ce pataquès autour du 31 décembre. Qu’on puisse se souhaiter une bonne journée en début de matinée passe encore. Mais pour toute l’année ?! Si ça se trouve je vais perdre un proche, pire, de l’argent, au cours des 12 mois qui arrivent et l’autre andouille qui m'aura souhaité ses meilleurs vœux.

Quand il vous arrivera une tuile, une bonne diarrhée d’une semaine qui vous clouera sur les toilettes, au cours de l’année, posez-vous la question: « Alors quel est l’enculé qui m’a souhaité ses meilleurs vœux de santé pour 2011 ?! Ah mais c’est ce connard de Marc ! »

 

Évidemment ça part d’une bonne intention. On va pas se dire: « Ben passe une année pourrie, que tes chicots tombent dès le mois de février ». Mais bon quand même. Il devrait y avoir un juste milieu.

En fait, le plus rigolo, c’est qu’on est capable de s’insulter toute l’année et remettre les compteurs à zéro sous prétexte que c’est la nouvelle année.

Ramené à une semaine, le ridicule saute encore plus aux yeux. Exemple: votre patron vous a pourri toute la semaine.

Le lundi, il vous engueule comme si les décibels servait à votre épanouissement devant les collègues.

Le mardi, il vous envoie chercher ses gosses dans une école du 93. Seulement il a pas de gosses.

Le mercredi, il vous balance le café chaud à la figure alors qu’il sait pertinemment que vous êtes plutôt thé. Bref une semaine de merde.

Le week-end arrive. Suivi du dimanche forcément. Nous étions semaine 27 du calendrier et vous recevez un texto de votre patron: « Bonne semaine 28 ! Avec mes meilleurs vœux »

 

Et ce truc d’être obligé de faire la fête le 31 ! Si jamais vous ne faites rien ce jour là vos proches s'inquiètent autant pour vous que si vous leur aviez annoncé que vous étiez gay: "Mais non papa, t'inquiète ! Pour le 31, je serais à une partouse dans le marais"

 

C'est à l'occasion des fêtes que vous avez, en général, deux profils qui se distinguent chez vos proches que l’on pourrait nommer la cigale et la fourmi.

La fourmi a tout planifié minutieusement pour que son 31 décembre soit d’exception: « Alors à 23H30 je m’amuse comme un dingue. À 23H50, je mets le CD de Johnny « Allumez le feu ». A 23h59, c’est la joie et le délire. À 0h00 j’embrasse Sophie. À 0h01 je tourne la langue à droite, à 0h05 furieuse elle essaye de me donner une gifle. En même temps, elle a pas complètement tort vu qu’on n’est pas ensemble. Pas grave c’est la nouvelle année. Remarquez qu’elle manquera son coup puisque à 0h04 je me serais déjà écarté en vitesse.»

Bref. Faut dire aussi, qu’en général, la fourmi y pense depuis longtemps. Un an au moins. Parce que sa dernière saint-sylvestre au haut de la tour Eiffel était bof, il veut que son prochain réveillon soit très particulier. Et pourquoi pas à l’étranger ? À Djerba par-exemple s’est-il alors demandé. C’est so chic.

La fourmi, vicieuse, est discrète. Elle a un super plan. Pourquoi irait-elle le crier sur les toits pour que tout le monde s’incruste ? Non, si elle en parle c’est après...Avec votre chance, vous verrez toutes les photos sur Facebook. L’album pourrait même s’intituler « Le 31 SANS TOI »

 

Quant à la cigale, elle est dans un registre totalement différent. Elle ne prévoit rien. Elle se laisse vivre. Jusqu’à la première semaine, elle fera la fière: « Non, je n’ai rien de prévu, ha ha ha, j’improviserai »

2ème semaine de décembre, un rien de doute se fait sentir: « Non toujours rien de prévu. Bon, j’ai bien eu quelques propositions mais rien de sérieux. Mais j’ai le temps. T’inquiète ».

Jusqu’à la dernière semaine: « Allô Gérard, ouais c’est Michael ! Tu fais quoi le 31 ? Quoi t’es au Maroc ! Mais putain, pourquoi tu as rien dit ? Et tu sais pas ce que fait Jean-Michel, il décroche plus du téléphone depuis hier. Dans 6 heures c’est les 12 coups et j’ai rien. T’entends: « RIEN ». Allez s’il te plat, files moi un plan de soirée. Même de dernière minute, tu dois bien en avoir un ! N’importe quoi ! Allez files moi un truc mec ! Et je te suces là tout de suite. Aaaallez.

 

Et aussi:

 

Save the french save the frangipane

 

La Saint Valentin

 

Le paradoxe des vacances

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

vip 08/02/2011 00:12



Faut souhaiter une année "moins lamentable que la précédente", ça fait mouche à tous les coups et au moins ça ne peut qu'être sincère



Michael Ange 08/02/2011 10:26



:-) Pas mal et pis ça met l'ambiance !



Mouffles 10/01/2011 17:24



C'est vrai qu'il y arrive un moment ...Y'en a un peu marre de cette phrase mais c'est moins pire que Joyeux Noël et
encore moins pire que toutes mes condoléances !


Allez bisous et...Rien !


Mouffles



Michael Ange 11/01/2011 10:00



Merki et ... bonne journée



Emci 10/01/2011 08:14



C'est tout à fait ça, faire la fête à tout prix et à tous prix,


On se souhaite une bonne et heureuse année et le pire peut arriver, si on y est pas déjà, attentats, rapts, meurtres, agressions de gamins...


Bon et bien bonne et heureuse année quand même et une santé florissante et que tes dents ne tombent pas dés février.



Michael Ange 10/01/2011 10:55



Ah ben c'est gentil ça merci. A toua aussi je te souhaite que tes dents ne tombent pas en février. En mars je dis pas mais février sûr lool