Oui, on peut rire de tout !

Drôles d'actualités (20) - Au Japon on ne riz pas

19 Mars 2011 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Actualité

110315 - Le bar - Hommage aux japonaisNouvelles explosions au Japon 

Après plusieurs semaines où les "liquidateurs" ont multiplié les tentatives afin de refroidir les réacteurs de la centrale Fukushima, une série d'explosions tout aussi inquiétantes les unes que les autres se sont produites au sein des quatre réacteurs. Le gouvernement japonais a donné très peu de détails sur l'ampleur de ces explosions et s'est voulu rassurant. Néanmoins il a invité les japonais à ne pas avoir peur de la mort tout en recommandant aux australiens, aux russes, et même aux indous de rester chez eux.  «Au cas où...» précise un porte-parole de Tepco la firme exploitante de la centrale.

 

Soutien international: la France se distingue

L'aide internationale s'organise afin de venir en soutien au Japon. Alors que les américains dépêchent des marines et redéployent leur flotte marine dans le pacifique, l'Allemagne ou les Russes ne demeurent pas en reste en annonçant l'envoi imminent d'une équipe de sauvetage composé d'experts en tous genres.

Partant du principe du "qui aime bien châtie bien", la France, elle, a décidé de mandater ses plus brillants commentateurs de catastrophes comme Bernard Henry-Levy ou Alain Finkielkraut. Ils auront pour mission d'envoyer leurs plus vives critiques, et pourquoi pas insultes, à la population nippone pour son laxisme mais aussi au gouvernement japonais pour son amateurisme dans la gestion de la crise nucléaire. 

 

Japon: une occasion en or pour l'UMP pour récupérer des points 

Le groupe UMP à l'assemblée a déclaré par l'intermédiaire de son porte-parole qu'un décret serait déposé par le groupe afin de repousser à la mer toutes particules radioactives en situation irrégulières.

Ce décret doit être suivi d'un débat discuté au parti majoritaire: "pour ou contre le port d'un masque au sein d'une centrale nucléaire en feu mais laïque".

 

Nuage radioactif: conséquence en France

Le nuage qui est passé au dessus de la France en milieu de semaine n'aura pas de conséquence selon de nombreux spécialistes. Nous avons demandé à un célèbre physicien, Bruce Banner, ce qu'il pensait des éventuels risques sanitaires:

www.michael-ange.com: Quels sont les dangers pour la santé du passage d'un nuage radioactif au dessus de nos têtes ?

Bruce Banner: Aucun. Les rayons radioactifs n'ont jamais fait de mal à personne. Croyez-en ma bonne vieille expérience. Évidemment si vous avez une pomme irradiée entre les mains mieux vaut pas la manger ou se la foutre dans le...

MA: Ok. Mais le nuage en question est la conséquence directe d'une fuite du réacteur de la centrale de Fukushima !

BB: Oui mais ce nuage en faisant le tour de la terre a eu le temps de se disperser. Les composés dangereux ont été dilués sur les distances. Par-exemple, vous allez certainement préférer que l'on vous balance un seau d'eau avec un peu de pipi dedans qu'à ce qu'on vous pisse directement à la raie: les relevés que nous avons font état d'une concentration inférieure à 1 μSv/h. C'est dix fois moins que ce que subit le patient d'une clinique lors d'une opération pour lui amputer ses dix doigts ! Et encore ce relevé concerne les taux de césium ! Pour les taux d'iode c'est encore plus faible. Vous risquez plus sur la table d'une opération pour vous enlever les...
MA: Merci professeur. Je crois que nous avons compris.

 

 

Et aussi:

 

Drôles d'actualités (18) - En novembre, ne sors pas de ta chambre !

 

Drôles d'actualités (17) - En octobre c'est le temps de l'opprobre

 

Questions et réponses autour de la grippe Ha ha ha

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article