Oui, on peut rire de tout !

Face d’âne ou facebook ?

15 Janvier 2010 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Internet & Réseaux Sociaux

 

101023---SP---Facebook-m-a-tue.jpgIl y a quelques années de cela lorsqu'on voulait avoir des nouvelles d'un pote ou d ’une copine, on l'appelait. Je vais sans doute, encore, étonner les plus jeunes mais c’était une époque où l’on servait de son téléphone pour téléphoner. Maintenant avec ce dernier, on se connecte à internet, on télécharge et on installe ensuite l’application facebook, on s’y connecte juste après, non sans s’y être authentifié avant, puis on consulte le statut de son ami. Ça c’est quand vous n'avez pas le temps d'attendre.

Et pour savoir quoi ?

Jessica Stella est amoureuse de Steve

Jessica Stella s’occupe de son Steve

Jessica Stella se prend la tête avec Steve

Jessica Stella se pose des questions sur les mecs (dont un certain Steve)

 

Pour les amis de Steve, ça donnerait:

Steve Martin est amoureux de Jessica

Steve Martin est avec Jessica et se fait suc...bref on l'a compris, facebook permet de connaitre une multitude d’informations, ô combien précieuses, sur l’activité débordante de ses amis.

 

Évidemment facebook, ça n’est pas que ça. C’est la possibilité d’avoir pleins d’amis que vous ne connaissez pas (sinon ça n’est pas des amis facebook). Et autant vous le dire tout de suite, avec moins de 200 amis, vous êtes, comme en burka parmi des bonnes sœurs, la risée du village ! Pour être fashion, c’est, minimum 700 amis (préférez un chiffre rond), trois pokes par jour (matin, midi et soir), faire partie d’au moins 10 groupes humanitaires (évitez celui contre la grippe A c’est devenu has-been complet et préfèrez celui contre la disparition de la douleur par les plantes médécinales qu'on fume, plus rigolo).

Comment faire pour avoir beaucoup d’amis ? C’est simple, il faut accepter TOUTES les demandes ! Et ce même si les demandes proviennent de Tigrou, Iznogoud, Végéta, Freddy les griffes de la nuit et même de Nicolas Sarkozy. Quoique la dernière demande soit la plus difficile à accepter: on ne sait jamais qui peut être derrière ces profils inquiétants, brrr.

 

Bon, ça c’était les demandes de profils bizarres mais les plus étonnants sont encore ceux qui proviennent de personnes à priori normales mais que vous ne connaissez pas. Et pas un mot de présentation.

C’est comme si votre téléphone sonnait:

- Allô !?
- Phillipe Martin ?
- Lui même ! Que puis-je pour vous ?
- Veux-tu être mon ami ?
- Heu, mais qui êtes-vous ?
- Veux-tu être mon ami ?
- Mais on se connait d’où d'abord ?
- Je sais pas. Hum, tu serais pas un cousin de Karim Abdalla ?

 

Mais il ne faudrait pas considérer FB comme un outil développant la superficialité. Surtout pas. Un exemple, NOIR! Pardon, je reprenais un jeu qui a fait fureur auprès de la gent féminine sur FB. Le but du jeu ? Indiquer les couleurs de ses sous-vêtements sur son statut sans préciser, bien sûr, à quoi fait référence la couleur.

Les hommes étant censé s'interroger sur ce drôle de statut:

- Mais pourquoi Jenny a t’elle écrit «Rouge» sur son statut ? Mais pourquoi ? Mais..mais oui, mais c'est bien sûr ! C'est ces règles, j'suis trop fort !!


Et aussi:

Tu veux mon facebook ?


Net-Dating 

 

Les groupes les plus fous sur Facebook


Les blogs qui débloquent 

 

Et pour ceux qui veulent être fan de ce blog sur facebook ;-)

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cWal 16/01/2013 16:09


Bah finalement non, j'ai changé d'avis vu que le gaz a encore augmenté.


En tout cas ce qui est bien avec Facebook c'est que ça prouve qu'on peut devenir très riche en faisant de la merde qui ne sert à rien :-)


 

cWal 16/01/2013 01:12


Je n'ai pas facebook :-(


Je suis une sous-merde je sais :-(


Tant pis, je vais me petit-suicider.

Michael Ange 16/01/2013 09:32



N'oublies pas d'éteindre le gaz quand tu auras fini :-). Merci.



Laurent 28/04/2011 13:34



Très bonne illustration de ce qu'est Facebook. Je ne comprend pas pourquoi 2 personne se sont senti le besoin de le défendre façe à cette vision.


 


C'est bien de le prendre avec humour, moi j'avoue que c'est un peu le contraire : je deteste facebook, mais je me sens obligé d'y être.....et ça ne me fait pas rire.


 


Que ça soit les activité, les sorties, les nouvelles, j'ai trop d'amis qui n'utilise PLUS que ça....et je dois dire que même si je suis assez dur avec eux sur ce sujet, je reste quand même dessus
pour rester informé. Pourtant je crois à l'utilité des réseaux sociaux, et il y en plusieurs que je trouve mieux fait que facebook ...mais c'est là ou ça devient le plus comique : quel que soit
la qualité d'un nouveau réseau social qui sort (et de ses bonnes idées, comme permettre de faire plusieurs profil différent suivant le statut des gens qui le regarde (Famille, amis, travail) par
exemple), il ne sert à rien sans les dit amis qui ne veulent pas en changer .....non non non...


Et encore, je pourrais parler de tout les sites qui ne propose plus que des connection à facebook, alors que les technologies open ID permettrait, si les dis sites prenait 10 min, de se connecter
via ses comptes MSN/Yahoo/Google ou autre openId...de la vrais prise d'otage du web (mais bon, c'est un peu le souhait de facebook "remplacer le web par facebook tout court")


Donc oui, je me sens pris en otage par ce truc, par tout les gens qui continue à l'utiliser et à en faire la promotion, et quand je finis par voir Mark Zuckemberg se prendre pour un génie (a ce
point qu'il y a des films sur lui), faire des millions sur mon dos et prétendre à 500 millions d'utilisateur (captifs), ça me rend dingue, et j'ai qu'un seul souhait, que ce "truc" coule pour
repartir sur des bases saines ...



Michael Ange 28/04/2011 14:27



Merki.


Peut-être par esprit de contestation. Je suis bien placé pour en parler: j'en suis victime :-)


Je suis assez d'accord avec ton analyse. Je rajouterai juste que, selon moi, que c'est les "utilisateurs" ou plutôt leur façon de gérer leurs relations sont autant à revoir que l'outil.


 


 



Malayka 05/03/2011 11:36


Tu as bien brossé le système hihihihi


Michael Ange 05/03/2011 16:27



;-)



Mimi 03/03/2011 08:40



Salut, moi j'ai adoré l'article, fesses de bouc est fait pour les gens égocentriques qui n'ont pas d'autres façons d'exister qu'en s'exhibant sur le net, et ont besoin de se rassurer en ajoutant
le plus possible d'amis (qui n'en sont pas, le jour où ils en ont vraiment besoin). Il existe tellement d'autres façon de communiquer avec ses (vrais) amis!



Michael Ange 03/03/2011 09:58



Hello,


Marrant c'est la réflexion du moment à propos de FB (suis en train de faire le ménage lool) ;-)


 


MA