Oui, on peut rire de tout !

Le top 5 des nouvelles arnaques

1 Octobre 2012 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Actualité

pigeonDiversions, filatures, agressions, luxure…tout est étudié par les arnaqueurs pour tromper autrui. Avec le temps, les crapules ont mis au point des méthodes inimaginables pour arriver à leurs fins. Partant d’une fine observation dont j’ai le secret des faits divers, je vous livre quelques uns des tours les plus plébiscités. Petit tour d’horizon sur cette liste malheureusement non exhaustive.

1. Le faux violeur
Une technique dont les victimes sont principalement des femmes. L’arnaqueur repère une femme célibataire et vivant seule. Un soir qu'elle est chez elle, il prétexte une raison quelconque pour entrer chez elle. Là l'homme va violer sa victime pendant des heures et à de nombreuses reprises.
Son but ? Détourner l'attention de sa victime pour lui dérober de l'argent dans son portefeuille. Au commissariat, lors du dépôt de plainte, elle oublie très souvent de signaler le vol de sa carte bleue ou/et de son argent liquide.

2. L'accro à la gratuité
Un conducteur qui s’apprête à prendre son véhicule se fait agresser et voler ses clés. Le voleur en profite alors pour rentrer dans la voiture et la subtiliser. Ce que la victime sait moins c'est que le voleur va utiliser le véhicule pour se déplacer gratuitement. Avec le prix de l'essence qui augmente, cette arnaque est devenue très rentable. Parfois l’arnaqueur ira même se permettre des dépassements de vitesses. Évidemment, c’est la victime qui recevra le PV.

3. Le coup du primeur
De loin l’arnaque la plus répandue. Les victimes sont essentiellement les consommateurs de bananes.  En effet, le prix de la banane étant au kg, les victimes payent la chair qu’ils consomment mais aussi la peau de banane qui elle ne l’est pas mais pourtant bien payée. Une parade consisterait à cuisiner la peau pour la manger.

 

4. La  technique du "ça passe ou ça casse !"
Vous êtes en voiture non loin d'un bois. Pendant que vous êtes à l'arrêt, une femme en tenue très sexy vient vous aborder. Elle vous propose une relation sexuelle tarifiée. Très souvent des personnes, font l'erreur d'accepter sans exiger au préalable un devis. Or l'absence de devis ne permet pas une réclamation en cas de différent sur la prestation réalisée.


5. Le déménagement surprise
Arnaque dont la principale victime est l’état. Une entreprise de déménagement qui ne déclare pas son activité (très probablement pour ne pas payer les charges) et qui ne prend jamais la peine de prévenir ses clients. Résultat : lorsque la personne rentre chez elle, elle trouve son appartement vidée de ses affaires et pense ainsi avoir eu affaire à un cambrioleur. Le seul réconfort du propriétaire c’est de ne recevoir aucune facture pour la prestation produite.

Voilà, j’espère que cette triste liste vous invitera à être plus vigilant et de repérer dorénavant tous les nombreux dangers qui vous guettent.

 

 

Et aussi:

 

Koh Lanta 2009 - Version Trash

 

[Exclusif] Un des mineurs chiliens rescapés violé par son chef

 

Requiem pour une tueuse: non, la musique n'adouçit pas les tueurs !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article