Oui, on peut rire de tout !

Le top 10 des lois les plus liberticides qui pourraient arriver en France

16 Janvier 2015 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Actualité

Dénonciation par BatmanAttentats, montée de l’insécurité, menaces sur le territoire, vol de pains au chocolat, etc les raisons ne manquent plus pour que le gouvernement remette le dossier de la sécurité et la surveillance sur le tapis. Il existe déjà un arsenal juridique néanmoins le gouvernement, dans l’émotion, semble vouloir restreindre un peu plus nos libertés individuelles au nom de notre sécurité.

Alors avant qu’elles ne soient évoquées dans la presse ou, pire à l’assemblée, voici en avant-première, avec un peu d’imagination et de détermination, des lois qui pourraient à terme voir le jour en France.

RIP notre vie privée et bonjour Patriot Act, veuillez trouver mesdames et messieurs le top 10 des lois liberticides qui pourraient (ou pas) naître dans l’hexagone.

 

- Tout appel masqué sera dorénavant interdit. Seuls les appels démasqués seront autorisés.

 

- Toute lettre anonyme devra être systématiquement signée

 

- Obligation d’utiliser le haut-parleur pour tous vos appels. De plus il sera interdit d’utiliser la fonction mute

 

- Obligation d’envoyer chaque mail en mettant en copie la police.

 

- Interdiction de créer ou rejoindre un groupe "privé" sur Facebook.

 

- Interdiction de porter des lunettes de soleil, une fausse barbe ou moustache et même Wonderbra pour tout selfie, tweetcam, web-conférence, ou sextape.

 

- Toute personne devra avoir en sa possession un kit d’identification. Ce kit contiendra les objets suivants: une empreinte digitale, une empreinte ADN et un journal intime tenu à jour.

 

- Obligation de déclarer auprès des autorités ses achats lorsqu’ils sont faits sur des sites comme “ventes privées” ou “Victoria Secret”.

 

- Interdiction d’adopter une fausse identité. Une dérogation pourra être faite sur demande auprès de la préfecture pour le Mardi Gras ou Halloween.

 

- Interdiction d’utiliser des vitres teintés et des rideaux occultants (c’est cool avec ce top, vous apprenez en plus des nouveaux mots). Les femmes en Burka pourront garder le voile mais ce dernier devra être transparent

 

 

Et aussi:

 

Le top 5 des nouvelles arnaques

 

Une nouvelle App extraordinaire: i-Invisible Phone

 

Le top 8 des positions les plus délicates ou inconfortables que l'on peut rencontrer !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michael Ange 31/03/2017 16:11

Coucou,
Merci pour ton commentaire. Bon, je viens de visiter ton blog à mon tour. Très sympa. Par-contre, délicat d'y rester pendant les heures du boulot au vu de certaines photos très suggestives.
MA

Angelilie 31/03/2017 15:42

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir