Oui, on peut rire de tout !

Les militaires du RER: pourquoi ils déraillent ?

20 Août 2010 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Société

soldat dans le métro.jpgCela n’aura sans doute pas échappé à l’usager des transports en commun parisien  que les militaires y patrouillent régulièrement en tenue militaire Kaki. Très peu se sont déjà demandés pourquoi. La raison est simple bien qu'elle ne soit pas évidente à trouver et très ahurissante. Le kaki, couleur verte, proche du caca, est idéale pour se camoufler dans la jungle. Et le problème est là: il n’y pas de jungle dans Paris ! Quand le service achat de l’état major de l'Armée Française de Terre s'en est rendu compte, il était trop tard, la commande était déjà passée (auprès de Kiabi le roi du Kaki pas cher).

Il y avait bien le jardin des plantes pour des manœuvres mais les terroristes ne semblent, pour l'instant, ne pas s’y intéresser.

Depuis, quand des militaires sont à proximités d’une affiche publicitaire avec un peu de verdure ou pas loin d’un coin un peu verdâtre, ils ralentissent voire s'arrêtent pour profiter d’un bref instant d'invisibilité et rentabiliser ainsi leurs uniformes.

Il est d'ailleurs conseillé  aux parisiens de les ignorer à ce moment là. Des incidents ayant été rapportés avec des soldats vexés d'avoir été repérés.

 

Si, au moins, il n’y avait que ça à reprocher à l’armée française...S'est t-on déjà demandé pourquoi ils se baladaient avec une mitraillette ? Nous sommes bien d’accord, une mitraillette n’a jamais aidé à repérer un terroriste ou alors...

« Je ne vois rien Brice. Où est-il ?

- Tiens ! Prends prends ma M240. Tu y verras plus clair

- Ah ouais. C’est vrai. Ah mais c’est lui le terroriste ! L’indou qui vend des Ben & Nuts pas fraîches aux passants. Attends je vais lui tirer dans les fesses à ce pakistanais, histoire de lui apprendre à poser des bombes, moi. »

 

Continuons. Une mitraillette ne sert pas non plus à détecter une bombe et elle n’aide personne en cas d’explosion. Alors pourquoi s’équiper aussi lourdement ? Si c’est pour tirer dans le fion d’un terroriste, un simple flingue devrait faire l’affaire. La raison est également simple à comprendre mais, attention, c’est une information classée secret-défense.

Alors voici le renseignement officieux récupéré auprès d’une source anonyme (merci de ne pas trop l'ébruiter): « en cas d’attentat terroriste, prenons l’exemple d’une explosion d’une bombe, les soldats doivent pouvoir achever un grand nombre de victimes, d''où la mitraillette, afin que celles-ci ne relatent jamais à la presse que des militaires étaient présents et qu’ils n’ont rien pu faire. L’honneur et la réputation de l’armée française sont ainsi préservés »

Notre source de nous préciser également:"évidemment, certaines personnes sont déjà au courant. Quand vous voyez des survivants s'enfuir après une explosion, c'est, bien sûr, pour échapper aux militaires. Pourquoi s'enfuiraient t-ils sinon ? La bombe a déjà explosé !"

 

Évidemment fut une époque on l’on pouvait faire confiance à notre armée. Ce fut l’époque qui vit naitre la légion d’honneur. Symbole de distinction visant à récompenser les mérites éminents militaires (ou civils) rendus à la nation. Bon, ça, c’était il y a plus de 200 ans. Aujourd’hui, pour obtenir une médaille c’est devenu plus simple. Il suffit par-exemple d’être copain avec un ministre et de:

- si vous êtes comptable de certifier ses chiffres

- aux autres de lui garder le courrier pendant ses vacances. Cela devrait vous suffire pour obtenir une distinction.

 

 

Et aussi:

 

Y a t-il un terroriste dans l'avion ?

 

James Bond, l'espion qui m'a frappé


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mouffles 24/08/2010 17:36



  ça c'est de la révélation de secret d'état !


T'as peur de rien toi !


Je file....On sait jamais....


Bisous gros


Mouffles



Michael Ange 24/08/2010 20:28



Bonjour Mouffles,


 


Ben il n'y a pas que Wikileaks qui sait faire des révélations sur l'armée me suis-je dit. Mouah aussi je peux en faire lool.


 


à pluche


 


MA