Oui, on peut rire de tout !

Sciences et rires - Où=dtC² (2)

18 Novembre 2010 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Société

101119---Le-travail-et-la-sante-quel-mauvais-menage.jpgGénétique ethnique
Après 10 ans d'études, des chercheurs européens ont découvert le gène responsable des gros sexes chez les noirs. Afin de mener leurs recherches à bien, les scientifiques  ont mené des analyses sur une centaine de noir "bien membrés" originaire pour une grande majorité des antilles. En cherchant un dénominateur génétique commun, les scientifiques ont découvert la présence d'un gène.

Afin de valider leur trouvaille, les scientifiques ont injecté ce gène chez des rats. Une semaine après, ces derniers se sont trouvés avec un sexe qui avait doublé de taille et terriblement encombrant pour les rongeurs.

Le gène a été baptisé pour l'occasion Franky Vincent.


Biologie

Pour la première fois, une équipe scientifique internationale a  retracé l'histoire évolutive de la peste.

Les résultats de cette étude sont sans appel. La peste aurait pour origine l'Asie centrale et la Chine. À cette annonce la République Populaire de Chine a tenu à préciser: "Pour être plus exact le foyer de cette terrible maladie est plus exactement le Tibet. Nos scientifques sont formels. Rassurez-vous, nous menons déjà les actions nécessaires afin que cette contrée n'inquiète plus personne dans le monde".

Problème: c'est un Kàch Ki Ki sale (ancêtre chinois du slip) qui a été retrouvé près du fleuve haïtien où a été déclaré les premiers cas de peste.


Génome & Zoologie
Incroyable ! Une équipe scientifique a réussi à modifier le code génétique d'une dizaine de guêpes. Ceci afin de lutter...contre les guêpes. En octobre dernier, des chercheurs de l'université de Melun sont parvenus à modifier le code génétique de guêpes les dotant de particularités étonnantes. L'une d'entre est capable, par-exemple, de lire les pensées des autres guêpes. Une autre est capable de modifier la météo (à une échelle réduite). Auto-guérison, rayon optique paralysant, manipulation de la température sont les autres facultés que l'on peut retrouver chez les autres guêpes.

Les scientifiques à l'origine de cet exploit ont décidé de nommer ces guêpes "X-Guêpes".

 

Biologie: l'origine du Choléra retracée

C'est encore l'Asie qui serait responsable. Et cette fois-ci du Choléra en Haïti. Ce sont des épidémiologistes qui l'ont démontré à travers l'analyse génétique des microbes prélevés sur des patients. À cette annonce, la Chine a immédiatement réagi: "Faut arrêter de nous accuser pour tout et n'importe quoi ! Nos chercheurs ont également étudié des microbes et leurs résultats sont sans appel. Ce sont les tibétains. les responsables. Nous en avons déjà arrêté une centaine. Certains ont déjà avoué. Et les autres ont été exécutés pour éviter la propagation de la maladie. En chine, on ne plaisante pas avec la santé. Ni avec les tibétains d'ailleurs. Alors quand on peut faire d'une pierre deux coups..."

 

Santé publique: un médicament plus dangereux que Mediator

Ce médicament produit par le laboratoire français Servier aurait fait au moins 500 morts. Prescrit à l'origine pour traiter certains diabètes, son usage a été détourné pour traiter les problèmes de problèmes de poids notamment en raison de ces propriétés coupe-faim. Interdit depuis 2009, les patients encore vivants traités avec ce médicament doivent faire l'objet de suivi. Néanmoins les autorités sanitaires craignent qu'un autre médicament cette fois-ci produit par le laboratoire Skynet répondant au nom de Terminator et aux propriétés similaires soit encore plus dangereux pour l'espèce humaine.



Et aussi:

 

Sciences et rires - Où=dtC²

 

Questions et réponses autour de la grippe Ha ha ha

 

Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur le Geek

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article