Oui, on peut rire de tout !

Sex Friends ou les nouvelles façons d'être à deux

10 Mars 2011 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Société

110310---Les-couples.jpgÀ l’occasion de la sortie au cinéma du teen movie "Sex Friends" je... Oui, bon, je sais. Cela fait un petit moment qu’il est sorti. Et ça peut faire quoi si j’ai envie d’en parler d'abord ? Alors puisque c’est comme ça je vais vous parler de X-Men. Voilà faut pas m’énerver aussi...Alors X-men c’est un super film sauf qu'il est déjà sorti depuis un petit moment... (et m....de)

 

À l’occasion de la sortie future du DVD du teen movie "Sex Friends" (ha ha faut pas me chercher) je ne vais pas traiter de X-men, non -même si c’est un super film qui est déjà sorti- mais je vais plutôt profiter de l'occasion pour aborder le sujet des différentes relations hommes-femmes qui se font de plus en nombreuses, ces dernières années, au sein de notre société en constante mutation (j’ai écrit « mutation » mais n’y voyez aucun lien avec X-men merci).

Sex Friends se voulant être le reflet de notre société sur certaines pratiques de "couples", l’occasion était trop belle pour ne pas s’arrêter quelques instants sur ces nouvelles relations qui s’opposent au mariage.

Pour ceux ou celles qui se posaient ou se posent la question, voici une petite liste, bien entendu non exhaustive, de ce qui se fait, ou pourrait se faire, en terme de "relationship":

 

- le couple officieux. Tout le monde doit en connaître au moins un. Ils sortent ensemble mais ils ne veulent pas que ça se sache. Les raisons sont diverses et parfois justifiées: collègues de bureau, relations communes délicates à gérer etc. Parfois non: l’autre est tout simplement un boudin.

 

Attention, il y a des sous-familles dans le couple officieux. Vous avez, par-exemple, le couple officieusement officiel. Ils pensent être secrets mais il y a juste tout le système solaire qui est au courant.

 

- le couple ami-amant. Tout est dit dans le nom. C’est un peu le modèle de relation adopté par les héros de notre film. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu ça donnerait:

- Salut ça va ?

- Oui et toi

- Moi ça va. Bon on baise ou on va au ciné d’abord ?

- Pas trop envie d’un ciné

- Ok. Déshabilles toi alors

 

- le couple amant-amant. Appelé aussi plan cul pour les intimes ou plan Lactel. Ce qui signifie que l'on ne se voit que pour l'essentiel:

- Salut ça va ?

- Oui et toi

- Moi ça va. Bon on baise ou on va au ciné d’abord?

- Pas trop envie d’un ciné

- Ok. Déshabilles toi alors

Note: quand ce modèle de relation ne dure qu’une nuit (ça arrive). Ils deviennent alors non pas des sex friends mais des sex-strangers in the night.

 

- le couple touches-pipi. Religion, hygiène de vie, les causes sont multiples mais ce qui caractérise ce couple c’est que l’un ou les deux a ou ont juré de ne rien faire avant le mariage. Avec l’amour ça passe mais le temps et l’abstinence finissent par durcir l'ambiance. Et pas que l’ambiance.

 

- le couple « rechute». Ce couple est le champion de la récidive du « on casse » puis « on reprend » (ou l’inverse parce que c’est pas figé non plus). Ceux qui en connaissent un ont arrêté le compteur au bout de la 18ème rupture. Quand ils ont cassé, ils sont d’humeurs épouvantables et ne cessent de se casser du sucre sur le dos. Quand ils sont ensembles, ils sont fusionnels. Bref, ils font chier.

 

- le couple méli-mélo. Une légende urbaine pour moi: ça existe, je le sais, mais je n’en ai jamais vu personnellement. Un peu comme une blonde spirituelle. En gros, un homme en couple voit une autre femme elle-même en couple. Ils pourraient évidemment se séparer de leur conjoint ou conjoint respectifs pour se mettre ensemble mais ils peuvent pas. Pourquoi ? Mais parce que ce serait trop simple voyons.

 

- (mise à jour au 15.03.11) le couple siamois. L'opposé du couple officieux. Elle ne parle que de lui. Et lui ne parle que d'elle. Oui, car en plus être visible, notre couple est fier comme un nightclubber sur une guest-list. Généralement, on évite de les croiser sous peine d'être irradié par leur bonheur et d'avoir une furieuse envie de les buter. À partir de là, il est très facile de reconnaître une femme, par-exemple, engagée dans ce type de relation:

- Et sinon tu es dans quoi exactement ?

- Je suis avec mon mec. En CDI

CDI pour Complètement & Définitivement Irrécupérable...


- et pour finir cette liste le couple le plus étrange (un peu comme les X-men) à mes yeux: le couple « longue distance ». Avant, ils avaient la lettre. Maintenant ils ont le téléphone, mail, msn, sms, mms, facebook, fibre optique, un élastique (désolé, je suis comme eux incompréhensible),

 

Je rajouterais juste que ces modèles ne sont pas étanches. On peut très bien, par-exemple, être touche-pipi et être longue distance. Dans ce cas là c’est même très complémentaire. Évidemment d’autres combinaisons peuvent être plus, comment dire, surprenantes: touche-pipi avec amant-amant. On ne se voit mais que pour se faire des bisous. C’est mignon, n’est-ce pas ?

Ou couple « rechute » avec « couple « officieux ». Ils ne veulent pas qu’on sache qu’ils ont repris même si personne n’était, à la base, au courant qu’ils avaient été ensemble. Torturés les deux.

Naturellement si vous connaissez d’autres modèles de couples, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

 

Et aussi:

 

Les plans sexes

 

Les règles des hommes

 

Comment dire à son homme qu'il est nul au lit

 

Comment un homme pense à la meilleure manière de rompre

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marvelll 15/03/2011 14:35



Si, si, c'est moi. Je suis revenu d'entre les morts. Mais j'ai rajouté un 'l' à mon nom pour ne déclencher de panique.



Michael Ange 15/03/2011 15:36



:-)



Marvelll 14/03/2011 17:29



Ca fait un moment que je suis ton blog, c'est vraiment très bon! Continue comme ça.



Michael Ange 14/03/2011 17:40



:-) Merki


J'ai cru un moment que "Marvell" c'était du délire. Mais non. Tu as devant toi un gros fan de Strange ;-)



Un célibat au goût de Nutella 14/03/2011 16:45



Gnahahaha j'ai fait dans le mix rechute / officieux. Même si bon, à la base, tout le monde savait qu'on avait été ensemble une fois. Mais personne savait qu'on avait rechuté. lol



Michael Ange 14/03/2011 17:39



Ah ouais quand même. Cela j'y avais pas pensé lors de l'écriture mdr


Donc tu es maintenant célibataire et stupéfiante  ?! Lool ;-)



geckobleu 10/03/2011 20:04



Merci... je ne manquerai pas de te tenir informé des résultats...



Michael Ange 11/03/2011 12:23



:)



geckobleu 10/03/2011 11:37



héhé, j'avais vu cet article, il est drôle ... tu me donnes une idée... je vais réfléchir à un petit test pour ceux que j'appelle les bulots (pour info: ce sont les vertébrés au QI
inférieur à 5 qui hantent certaines soirées... )



Michael Ange 10/03/2011 18:54



Bon courage pour la rédaction !


Mine de rien c'est un vrai taf que de trouver des questions idiotes à réponses multiples ;)