Oui, on peut rire de tout !

Solution pour que la Belgique devienne une nation aware

25 Octobre 2011 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Société

G_idiot_vandamme.jpgAvec 482 jours de crise institutionnelle, la Belgique a battu un record peu commun. Le pays, conscient de cette vision désastreuse donnée à l'étranger, consacre son énergie à ne plus rééditer cet exploit.

Néanmoins afin que l'histoire ne se répète plus, c’est toutes les pistes qui devraient être étudiées. Et même celles venant d'ailleurs. Comme cet exemple qui nous vient de Californie où Arnold Schwarzenegger se trouve aux manettes du pays.

Et quel acteur, belge il va de soi, serait le plus à même de symboliser, qu’en Belgique, l’ascenseur social fonctionne à plein régime ? Quel personnage hissé au plus sommet de l’état serait capable d’envoyer le message suivant : «en fait, la simplicité ça a du bon ! »

Oui, la réponse vous la connaissez. Cette femme qui n’en n'est pas une puisque c’est un homme c’est le célèbre Jean-Claude Van Damme.

 

 

Après tout, il est souvent reproché aux élites d’être déconnecté des aspirations du peuple. Jean-Claude Van Damme est lui déconnecté de tout le monde. On ne pourra donc pas lui reprocher d’être au service d’un quelconque lobby.

Il est également reproché à nos dirigeants d’être souvent techniques dans leur prise de parole.  Beaucoup trop pour être comprise par la masse. Très bien. Avec Jean-Claude, c’est autre chose. Soit, il n’est compris par personne. Même par lui. Soit c’est l’inverse, et tout le monde de sourire à ses célèbres sorties. Preuve qu'il n'est que trop bien compris.

Pour terminer d’appuyer la candidature de notre Jean-Claude, il faut songer que le message envoyé par la Belgique à l’étranger serait extraordinaire : « Nous sommes capable de tout, alors ATTENTION ! »

 

Son programme (ou ses pistes) pour :

 

L'intérieur :

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

 

La santé :

« La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue... »

 

La culture :

« Marcel Proust, oui. Un peu comme moi. Longtemps il s'est couché aware »

 

L’immigration :

« Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-Kong, et qui est mon enfant, tu vois..., c'est..., c'est..., c'est mon Dieu quoi »

 

L’agriculture :

« Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... »

 

L’écologie :

«L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau. »

Mais aussi :

« Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... »

 

L’égalité des femmes :

« Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ... »

 

Social :

« Il ne faut pas avoir peur de la réussite. Si on devient riche, on peut devenir généreux et on peut aider beaucoup de gens. » 

 

La liberté du culte :

« Y'a pas de religions mon frère. On est aware. »

 

Certains d’entres vous n’auront pas manqué d’observé quelques sujets non traités. En cas d’élection aux plus hautes fonctions de l’état, JCVD aura à cœur de fournir une réponse des plus awares à toutes les questions. Van Damme au POUVOIR !

 

 

Et aussi:

 

Élections sénatoriales

 

Venu de la planète Sarkon: Nicolas Sarkozy

 

Drôles d'actualités (14) - Numéro spécial "affaire Woerth-Bettencourt"

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article