Oui, on peut rire de tout !

Twilight ou l'histoire d'Edward au teint d'argent (1/2)

21 Mars 2010 , Rédigé par Michael Ange Publié dans #Cinéma

T_Bella_and_Edward---Twilight.jpgCette année sort le troisième opus de Twilight. Pour le scoop, la saga devait initialement s'appeler Bella et les vampires. Et puis, les réalisateurs se sont ravisés: les français auraient tôt fait un rapprochement avec Buffy et les vampires. Le comparaison s'arrêtant là puisque nous avons d'un côté une héroïne qui se tape joyeusement contre les vampires et, de l'autre, une qui se les tapent (tout aussi joyeusement). Twilight est donc resté intraduit.
Alors, oui, 2010 voit la conclusion de cette saga.
Pour ceux qui ne connaissent pas,Twilight c'est l'histoire d'un vampire qui tombe amoureux d'une humaine. Pour vous représenter l'énormité de la chose c'est comme si vous tombiez amoureux de votre steak au moment du repas.
- Stéphanie, je t'aime. Tu es la plus belle des entrecôtes
- Bon, Jérémie, tu arrêtes de jouer avec ta viande et tu la manges
- Quoi manger Stéphanie ? Mais tu est folle ou quoi ? Mais maman, entre elle et moi c'est sérieux.
- Chéri, j'en peux plus de ton gosse. J'en ai ma claque.
- Viens ma Stéphanie on va leur prouver qu'on s'aime
- Maintenant tu arrêtes tes bêtises et...Jérémie qu'est ce que tu fais avec cette entrecôte ? Beuarrk, chéri, admire comment ton fils transforme de la viande rouge en de la viande blanche !


Oui, c'est un peu ça Twilight: un vampire qui regarde une fille sans songer à la manger. Il faut dire aussi que la jeune fille (on sait qu'elle est très jeune puisqu'elle est vierge dans le film) est, sans mauvais jeu de mots, à croquer. Tout le contraire de son amant. En effet, le héros en question, l'acteur Robert Pattinson, le vampire tout gaga, pour vous le décrire un peu, a le look d'un fan de Tecktonic sous acide qui semble avoir mangé un truc pas frais au japonais du coin (probablement le serveur). C'est à cet instant qu'il faut saluer les talents de l'actrice Kristen Stewart qui va tenter, malheureusement, en vain, de nous faire croire dans Twilight 1 & 2 qu'il est le vampire le plus beau du monde. La preuve qu'elle n'y croit pas: elle-même fermera les yeux, à chaque fois, avant de l'embrasser. Et je vous conseille de fermer également les yeux tellement la scène est insoutenable. Beurk.

Évidemment une telle idylle entre une mortelle et une créature de la nuit ne se conçoit pas sans quelques règles:
 - Règles n°1: pas de suçon. Avec un vampire ça peut très vite mal finir. Un adage transylvanien le résume d'ailleurs très bien: "quand un vampire vous mord et ben c'est la mort."
 - Règles n°2: pour elle pas de repas à l'ail avant de l'embrasser. Déjà c'est pas très sexe et de plus les vampires ne supportent pas ça.
  - Règles n°3: pas de vacances à la plage. Les vampires, c'est bien connu, ne supportent pas le soleil. Mais à l'heure où je vous écris ces lignes, le couple songerait à partir en Bretagne ce qui concilierait l'envie de plage et d'obscurité.
Le seul point où les deux amoureux n'ont pas eu à débattre fut sur la soirée Pizza. Pendant qu'elle se régale avec sa Calzone, lui savoure le livreur.

Ils auraient pu ainsi filer le parfait amour si, car il faut bien des si pour faire une histoire, le vampire ne se posait pas tant de questions existentielles sur leur amour: qu'est ce qui se passera si je lui fais un cunni pendant qu'elle a ses règles ? Et ma famille ? Ne risque t-il pas de comprendre, à tort, chair et tendre quand je la leur présenterai ?
Ces questions commenceront dans Twilight 1 et aboutiront dans Twilight 2 à une rupture. La suite ici...


Et aussi:

Percy Jackson le film qui s'attire les foudres

The Descent


Destination finale

Dragon Ball Z

Princesse Sarah


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

salut ton blog est super. 05/06/2011 10:09




Michael Ange 05/06/2011 11:43



Bonjour vous,


Merki :-)


 


(heu y'a un groupe FB & twitter :-))



Miyu 12/05/2011 23:46


Mais en fait il est trop LOL ton blog ! Pourquoi il n'est pas plus connu ? C'est scandaleux !


Michael Ange 14/05/2011 12:08



Merki. hum pas la moindre idée. Ben je compte sur toi pour en parler.


À défaut, le groupe fan Facebbok & twitter t'es grand ouvert :-)